La photo montre un homme en train de donner à manger à sa fille et de jouer avec elle. 

Portrait 

L'égalité hommes-femmes est inscrite dans la Constitution fédérale suisse. Malgré les efforts considérables qui ont été entrepris, l'égalité de genre n'est pas encore réalisée.

Le Programme national de recherche "Egalité entre hommes et femmes" (PNR 60) a pour objectif d'acquérir de nouvelles connaissances sur les conditions d'élaboration de la politique de l'égalité et sur la manière dont celle-ci est mise en oeuvre. Il a en outre étudié l'efficacité des stratégies, des programmes et des mesures actuels. Les travaux de recherche prennent aussi en compte les domaines politiques ne visant pas explicitement à encourager l'égalité de genre. Par ailleurs, le programme analyse les causes complexes de la persistance des inégalités entre les sexes dans les rapports sociaux, dits "rapports sociaux de sexe". Les résultats serviront de base à l'élaboration d’approches innovantes de la politique de l’égalité en Suisse.



Points forts de la recherche

Axes de recherche et modules

Résultats et impulsions

Le PNR 60 se présente

© FNS 2014 | Wildhainweg 3, C.P. 8232, 3001 Berne | Tél. +41 31 308 22 22 | Impressum | imprimer la page | recommander cette page Lien vers le site web de la fondation "Accès pour tous" SNFWEB07